Stéphane Sauvé

Fondateur de Rainbold Society – Maison de la Diversité

Ingénieur de l’ENSEEIHT (Informatique et Mathématiques Appliquées) et détenteur d’un Mastère spécialisé Finances Internationales HEC, Stéphane Sauvé a débuté sa carrière chez Bouygues Telecom avant de s’orienter vers le secteur de l’aide à la personne via un Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement ou de Service d’Intervention Sociale (CAFDES) de l’EHESP (École de Haute Santé Publique) et a exercé dans différents EHPAD en Ile-de-France.

Plusieurs années d’engagements en tant que bénévole dans deux associations (accompagnement en soins palliatifs et des personnes séropositives en grande précarité) ont forgé ses convictions : indignation face au regard porté par la Société envers les personnes âgées et colère face à l’injustice liée aux discriminations homophobes.

Ouvrir une Maison de la diversité pour accueillir les seniors LGBT, telle est l’ambition de Stéphane Sauvé, ex-directeur d’Ehpad. Une alternative à la maison de retraite classique qui a déjà fait son chemin dans d’autres pays européens et aux États-Unis, mais qui peine encore à voir le jour en France, où 65 % des homosexuels vivent seuls.

Stéphane Sauvé est Lauréat des Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie Hébergement collectif pour son projet ‘Maison de la Diversité’ pour seniors LGBT autonomes.

Intervention sur les rendez-vous